Isle-sur-la-Sorgue, « la Venise Comtadine »
Capitale mondiale de la brocante et de l’antiquité, celle que l’on surnomme « la Venise Comtadine », Isle-sur-la-Sorgue se trouve à une quinzaine de minutes de route.
Lors de votre visite à l’Isle-sur-la-Sorgue, nous vous invitons à venir découvrir l’un des sept villages des antiquaires, vous y rencontrerez plus de 350 professionnels.
Vous apprécierez de flâner sur les quais et de vous installer en terrasse !
Avignon, « la Cité des Papes »
En 45 minutes de route, vous pourrez rejoindre Avignon, « la Cité des Papes ».
Ville d’histoire, d’art, de culture et de spectacles, Avignon séduit chaque visiteur par ses multiples facettes.
Nous vous conseillons de visiter le Palais des Papes, le célèbre Pont d’Avignon, le Rocher des Doms, les Halles, et bien d’autres.
Pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville et de l’art, rendez-vous dans les musées : Petit Palais, Musée Lapidaire, Musée Angladon, Collection Lambert, …
Mais le véritable incontournable n’est autre que sa manifestation de théâtre qui se tient chaque année au mois de juillet.
Les activités en pleine nature
Le Luberon, et plus largement la Provence, est connu pour ses nombreuses activités, à faire en pleine nature. Que vous soyez passionné de grands espaces, de nature splendide ou d’activités en tout genre, la région a tant à vous offrir.
Belles balades et superbes randonnées dans les Monts du Vaucluse et dans le Luberon – Véloroute de Calavon et le Mont Ventoux pour les amateurs de la Petite Reine – Promenade au fil de l’eau en kayak sur la Sorgue.
Un peu plus loin en Provence
Si vous vous éloignez un peu plus de notre maison d’hôtes de charme proche de Gordes, vous pourrez découvrir des paysages d’exception, des senteurs nouvelles, …
Nous vous conseillons de passer par les Alpilles, et notamment par Saint-Rémy-de-Provence et les Beaux-de-Provence. Ce village est connu dans le monde entier pour ses Carrières de Lumières.
Ne manquez pas de passer par la Cité Phocéenne avec ses merveilleuses calanques et de goûter aux calissons d’Aix-en-Provence.
La Camargue
Un peu plus d’une heure de route vous sépare de la Camargue. Ce magnifique Parc Naturel Régional saura vous séduire par ses paysages d’exception et sauvages.
Taureaux et chevaux sauvages, marais, étangs, villages pleins de charme vous attendent.
Nous vous suggérons particulièrement de découvrir les Saintes-Maries-de-la-Mer avec son église, le musée de la Camargue, le parc ornithologique du Pont de Gau et bien d’autres.