Les caractéristiques de la Bastide de Voulonne
Une maison d’hôte qui répondra à toutes vos attentes
  • Langues parlées par l’équipe : français, anglais...
  • Parking privé
  • Piscine chauffée
  • Possibilité de massage sur réservation 
  • Wi-Fi gratuit
  • 100% des chambres sont non-fumeurs 
  • Cartes de crédit acceptées : Visa et MasterCard.
<< Retour

Découvrir le patrimoine du Lubéron

...de notre maison d'hôtes dans le Luberon

maison-dhotes-luberon-abbaye-senanque

 

un patrimoine riche dans une région d’exception

La Bastide de Voulonne, charmante maison d'hôtes, se situe au cœur d’une région authentique au patrimoine culturel d’exception, Le Luberon. Région mythique de Provence et très appréciée des voyageurs, ce ne sont pas les lieux touristiques qui manquent. Renommée pour ses lieux d’intérêts authentiques et historiques, laissez-vous charmer par ce petit coin de Provence. Entre musées, châteaux, abbayes et hameaux, autant d’endroits qui rendront votre séjour inoubliable.

 

Les châteaux du Lubéron

Pour les amoureux du Moyen-Âge et de la Renaissance, profitez de votre séjour dans notre maison d’hôtes pour explorer la multitude de châteaux qui composent les paysages du Lubéron. Lieux incontournables, vous ne manquerez pas de vous rendre au château de Lourmarin, de Gordes ou encore ou de Lacoste.

 

Les monuments historiques

A proximité de l’hôtel, programmez quelques arrêts pour les monuments historiques mythiques qui ont forgé la renommée du Lubéron. Partez à la découverte de la chapelle Notre-Dame-de-Provence à Forcalquier, de l’abbaye Notre-Dame de Sénanque et le village des bories à Gordes ou encore les mines d’ocre de Bruoux ou bien les maisons troglodytiques à Cadenet. Autant de lieux inédits pour un séjour authentique.

 

Les musées

Ne manquez pas de passer par les musées et toutes les expositions permanentes que présente la région. Des visites uniques aux thèmes variés où vous aurez largement le choix pour votre programme. Laissez-vous tenter par le musée de la lavande à Coustellet ou encore par le musée de Villeneuve ou bien le musée géologique d’Apt.

 

Les hameaux

Véritables havres de paix, profitez de votre séjour dans notre maison d’hôtes du Lubéron pour vous rendre dans les hameaux de la région aux façades authentiques et aux habitations typiquement provençales. Ces petits coins bucoliques ne manqueront pas de vous charmer et seront l’endroit idéal pour vos photos souvenirs. Profitez d’une journée pour découvrir le hameau de Fontjoyeuse à Peypin d’Aigues ou du Hameau de Belle Etoile à Saint Martin de la Brasque.